Voir la version complète : pub inside
New Era for Advertisement in Games begins with Anarchy Online
Funcom once again brings innovation to the games industry with the introduction of video ads within its blockbuster hit “Anarchy Online”.
Durham, USA — July 25, 2005— Funcom, developer and publisher of top video game titles like Anarchy Online and The Longest Journey, has once again broken away from the pack to bring a bold new direction for advertisement in videogames. By working in conjunction with Massive Incorporated, creator of the world’s first video game advertising network, Funcom is now offering dynamically delivered video ads in Anarchy Online. The new advertising elements accompany the dynamic billboard ads introduced earlier this spring.
In Anarchy Online the video and audio ads start playing on billboards or other appropriate locations when gamers enter select areas or zones within the game. This ground-breaking new advertising element has two distinct applications; it can be used to dynamically deliver television equivalent 15-second advertising spots, as well as audio messaging. The advertisements, using a combination of code created by Massive Incorporated and Funcom coders and utilizing technology licensed from RAD Game tools, do not increase latency, interrupt gameplay or gather personal information from players. Like the prior advertisements, those opting for the entirely free version of Anarchy Online will see the videos as a natural part of the city environments, while paying subscribers may opt in to view the content. The first video ads were unveiled to players at the four year anniversary for Anarchy Online in June, and brought fictional video advertisements from the warring factions in the game. Now the first paid video advertisements are in, with Panasonic and Channel 4 being the first companies to kick-start the new era for advertising in games.
pour les non-english-reader: en gros, zont commencés à inclure de la "vrai" pub dans AO...
EDIT: comme la dit nam, c'est en partie pour rendre plus accessible le jeu en diminuant voire supprimant la souscription et/ou le prix du jeu...perso chui pour, le seul truc c'est que: qui dit plus accessible dit plus de kevins :rolleyes:
WoW commencait déjà à faire de la pub pour Coca :D
On va bientôt assister au spam publicitaire IG, ça craint
Deja dans NC2 ils avaient commence a inclure des Pubs de Fringues, etc ...
C'est un phenomene qui risque de se repandre de plus en plus malheureusement...
Non ...
Le truc c'est que si tu acceptes la pub ingame alors tu ne paies pas d'abonnement mensuel. En gros tu joues gratuitement en contre partie tu as de la pub.
Maintenant si tu choisis de payer 15$ tous les mois comme ce que l'on fait actuellement pas de pub.
Très bonne idée à mon avis -d'un point de vue commercial-
D'autant plus que pour un jeu futuriste à l'AO, incruster des écrans publicitaires un peu partout ca peut le faire !
Mais c'est vrai qu'une pub pour pizza-hut dans wow ca le ferait moins :confused:
Moi je trouve pas que ca craint tant qu'ils laissent le choix aux joueurs.
La publicité dans les jeux vidéo existe déjà, sous forme de licences à respecter, ou de sponsors à afficher. Un nouveau système émerge néanmoins peu à peu, sous forme de publicités dynamiques dans les jeux vidéo, qui apparaîtraient alors dans des cadres prévus pour, selon la méthode utilisée par les sites web. Un exemple, avec le dernier Splinter Cell, qui affiche déjà des publicités très actuelles.
C'est la société Massive qui est sur le point de mettre au point un tel système, dont le lancement officiel se fait aujourd'hui même. Le projet est officiellement encouragé par quelques grands éditeurs de jeux vidéo, et surtout par les géants de la pub, que sont Coca-Cola ou encore Intel.
Les revenus de la publicité dans les jeux vidéo n'ont pas cessé d'augmenter depuis quelques années, notamment dans les jeux de sports, dans lesquels les sponsors sont souvent plus nombreux que prévu. Aujourd'hui, ce « réseau de publicité » tel qu'il est appelé, va certainement s'imposer comme un standard du genre.
On pourra ainsi voir dans le même cadre d'un jeu, inséré dans le décor en 3D, les publicités changer d'un jour à l'autre, d'une marque à l'autre. Nicholas Longano, responsable marketing de la société Massive, explique : « Cela va ouvrir un nouveau marché pour les éditeurs de jeux vidéo, vers une nouvelle catégorie de clients, plus "grand public". Ils pourront ainsi annoncer un film la semaine de sa sortie, ou de nouvelles émissions de télévision... ».
« Nous ne déciderons pas de l'opportunité d'une publicité dans tel ou tel jeu. Tout dépendra de l'éditeur et des développeurs, qui trouveront un endroit et un sujet en accord avec l'environnement du jeu. Si vous êtes dans une pièce particulière, les possibilités sont limitées, mais pas au milieu de Time Square, où les panneaux de publicité sont partout »
L'opportunité et l'intégration douce d'une publicité dans le jeu vidéo, c'est effectivement le point crucial de se système, qui risque de provoquer de nombreuses polémiques chez les joueurs. L'idéal selon Longano serait une sorte de jolie symbiose entre la publicité et l'atmosphère du jeu, l'un contribuant à son réalisme, l'autre permettant au joueur/consommateur de mieux réagir au message diffusé.
Les annonceurs paieraient donc à « l'impression », Massive estimant que l'éditeur pourrait ainsi faire un à deux dollars de profit supplémentaire pour chaque copie du jeu vendue. Un argument de poids face à l'explosion des budgets de développement des jeux vidéo actuels et futurs.
Pour l'instant, ce réseau de publicités est limité aux jeux PC, mais les connections Internet se multipliant dans le salon avec les dernières consoles de jeu, Massive espère bien atteindre très rapidement les jeux consoles.
Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/La_publicite_dynamique_arrive_dans_les_jeux_video. htm?vc=1
eh bin on est mal barré je vous le dit
Bof de la publicité tu en as déja des tonnes au cinéma ..
Mais une publicité plutot discrète : néo a le dernier Nokia, James la dernière BM, Morphéus les Ray-Ban à la mode :cool: ...
Bref c'est pas non plus écrit en gros "BUVEZ COCA-COLA", ca reste très supportable à mon avis.
D'autant plus que je ne penses pas que les joueurs soient prets à payer pour se tapper des coupures pubs pendant une instance.
Non ...
Le truc c'est que si tu acceptes la pub ingame alors tu ne paies pas d'abonnement mensuel. En gros tu joues gratuitement en contre partie tu as de la pub.
je n'etais pas sur NC2 mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums off, c'etait que les joueurs n'avaient pas choisi d'en avoir et payaient en abonnement Mensuel qd meme.
Mtn si effectivement on te propose un jeu Gratis mais avec des pubs ok je vois pas trop le pb car tu connais les clauses pour ne pas payer.
Ma crainte se situe plutot vis a vis des Joueurs Payant un abonnement Mensuel dont les pubs n'etaient inclus au depart et les societes de developpement inclus apres coup les pubs.
Faut pas oublier que qd tu souscris a un jeu a abonnement en ligne il te demande de signer une charte, a voir mtn si il implemente des pubs apres si cela ne peux pas etre une rupture de la charte kk part.
NEOkamik
26/07/2005, 13h27
perso dans le cas d'anarchy online je suis pour (le jeu etant de base gratos on paye que pour les Add On) mais dans les nouveaux jeux je suis plutot contre, cela serait certainement mieux si il attender quelque temps apres la sortie pour l'integrer
Like the prior advertisements, those opting for the entirely free version of Anarchy Online will see the videos as a natural part of the city environments, while paying subscribers may opt in to view the content
Visiblement pour AO, ce sera le cas et je suis pret à croire Funcom.
Par contre si un jour SOE se met à foutre de la pub dans ses jeux,là j'aurai un doute :) et ca ne m'étonnerait pas qu'ils soient moins conciliants...
Blizzard commence à avoir un arrangement avec Coca-Cola et c'est là que je m'inquiète.
Dans l'éventualité ou l'accord passe et que le jeu devient gratuit grâce aux ressources IG, Blizzard fera en sorte que Coca claque des tunes et fera un peu plus de pub. Le seul bébéficiaire sera coca et non plus les joueurs qui jusque là payaient les devs. Si Coca paye ainsi les devs, le service proposé au joueurs ne sera-t'il pas diminuer?
Tradition
26/07/2005, 14h06
Si Coca paye ainsi les devs, le service proposé au joueurs ne sera-t'il pas diminuer?
Ca m etonnerait que Coca paye pour un jeu ou tout les joueurs partent... donc a mon avis il y aura grosse pression sur les Devs...
Fuck la pub...
Mise à part que ce qui boost l'accord c'est que WoW à déjà conquit 3.5 millions de gamers donc coca n'a pas lieu de lacher l'affaire.
Par contre pour la pression sur les devs je pense que ça leur ferai pas de mal...
Tradition
26/07/2005, 14h15
Mise à part que ce qui boost l'accord c'est que WoW à déjà conquit 3.5 millions de gamers donc coca n'a pas lieu de lacher l'affaire.
3,5 millions de boites vendu... fo voir combien d account actifs now... et surtout combien dans kkles temps...
http://www.gamebe.com/actualites/736/wow-35-millions-d-accros/
tin je me voie bien avec un sabre laser aux couleurs de coca :p
et un dada couleurs Ricard :p
:meforthea :boulet: :tsort:
Visiblement pour AO, ce sera le cas et je suis pret à croire Funcom.
:lol2:
3,5 millions de boites vendu... fo voir combien d account actifs now... et surtout combien dans kkles temps...
re-:lol2:
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org