Voir la version complète : Config PC pour Fluide
Bonour à tous
suite à une conversation hier après midi avec Fluide qui cherchait une config PC pour jouer à Aion je me permet de poster cette config ici pour en faire profiter tout le monde , ce n'est pas le top bien sur mais un réel compromis prix / puissance .
Processeur : Intel Core Duo E5200BOX 2.5Ghz fb800 2Mo G1 [64.95]
Carte mère : Asus P5QL-E P43 ATX 1394 eSATA2R FB1333 4X1066 (GA*3) [90.90]
Ram : DDR2 4GO Dual X2 2024 MO 800Mhz Patriot 4-4-4-12 Viper Serie [57.95]
Carte vidéo GTX 260 896 Mo DDR3 [159.95] (pas la dernière mais très bonne pour son prix)
Alimentation : Alim Advance 650W Deluxe Ventilo 14cm [45.90] (silencieuse)
Boitier : Antec Three Hundred [61.90] (une tour extrèmement bien ventilée )
Un disque dur Sata de 500go environ [60.00]
Un graveur environ [25.00]
Bien sur on peut monter un proc plus cadencé voir un quatre coeur ( la carte le suporte) mais le budget sera de la même façon proportionnel .
le revendeur c'est Micro concept , mais bon, il existe d'autres revendeurs qui proposent les mêmes ingrédients !
Voili voilou ! c'est la config que j'ai installé sur le pc de mon fiston et ca marche du feu de dieu !
Douce /Ange
Attention, il existe deux version de la GTX260(certain revendeur cherche peut etre encore a ecouler leur stock?), je conseil fortement la GTX260+ qui comporte plus de processeur de flux et une finesse de gravure inferieur il me semble(consomation/dissipation thermique inferieur).
Ensuite, il faut savoir qu'avec une telle carte le processeur se retrouve vite a genoux. Limitant ainsi le nombre de fps... Je conseillerais plutot un Core2duo E8400.
Les Quadcore et superieur ne sont pas encore rentable, surtout avec une faible frequence, les jeux exploitant cette techno sont encore trop rare! Du coup si le quadcore tourne sur un coeur avec une faible frequence, il limiteras les fps :x
Si le prix est le premier argument de choix, alors autant prendre une CG plus faible, et plutot chez ATI qui detient le meilleur rapport prix/perf en ce moment.
Alors avec cette config le pc tourne entre 85 et 90 fps
70 à 75 en gros fight
voilà pour ces indications
pour la carte effectivement elle chauffe mais le boitier est terrible d'efficacite (il a pas un bon look mais efficace )
merci pour tes précisions ;)
ps : bin j'ai jamais mis de carte ati dans un de mes pc :/
manticora
30/09/2009, 13h19
Pour la carte grpahique,
Une ATI Radeon 4870 ou 4890 n'est pas plus interessante ?
J'espere que je dis pas trop de connerie, mais cette carte m'a toujours donné satisfaction
Il joue dans quelle resolution ton fils ?
Ps: Idem j'ai toujours mit du nvidia dans mes config, mais depuis peu ATI fait de gros effort et tire les prix vers le bas. Et le gros defaut de cette marque est loin derriere puisque leurs drivers sont maintenant au point et mis a jour tout les mois... Il reste tj les arguments pour nvidia physx/cuda mais ATI ne se laisseras pas faire je pense, t'en mieu pour le consomateur :D
Les Core duo ne sont vraiment plus d'actualité... à la limite un core 2 quad mais pour avoir un pc évolutif...., l'alim surdimensionnée sauf si tu veux passer en SLI par la suite.
CM Asus P7p55D (la deluxe n'apporte pas grand chose sauf pour l'oc) 125€
CPU core i5 750 175€
DDR3 4Go Gskill 85€
CG GTX260+ 140€
DD Samsung spinpoint F1 1To 70€
Boitiers Antec Sonata III avec alim 500W très bon rapport qualité prix et peu bruyant 115€
Graveur lambda façade noir 25€
Total 730€
C'est plus chère certes mais beaucoup plus équilibré.
Ha et surtout si tu ne peux pas le monter demande un test graphique et mémoire avant de l'embarquer, ne fait pas comme moi qui ai perdu 2 jours pour une barrette de mémoire défectueuse.
la dernière config est très bien sauf un point la CG soit une 4890 qui serait bien mieux ou alors attendre la 5850 qui devrait être a 250€ sachant qu'une 5870 =4870x2=GTX285 voir 295 ;)
source: http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/
merci pour toute ces précisions
Il joue en 1920 X 1080 ecran large 23 pouces .
l'interet de de ce post c"était surtout que l'on propose une ou plusieurs config pour Fluide voir une autre personne qui était sur le point d'en changer.
Je rajjouterai ( corrigez moi si je dit une connerie hein ;))
eviter à tout prix les PC de supermarché ! les cartes mères sont pour la plupart trop anciennes , et les composants très bas de gamme , pour la bureautique ca passe mais si c'est pour jouer à oublier !
la dernière config est très bien sauf un point la CG soit une 4890 qui serait bien mieux ou alors attendre la 5850 qui devrait être a 250€ sachant qu'une 5870 =4870x2=GTX285 voir 295 ;)
source: http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/
Pas terrible du tout le test de Tom's Hardawr sur ce coup ... comparé la dernière ATI avec une Nvidia arrêté (la 280 ne se fait plus depuis quelques mois quand même)
Annoncée à 320€
http://www.insidehw.com/Reviews/Graphics-cards/ATI-Radeon-HD-5870-vs-NVIDIA-GeForce-GTX285.html
Perso j'attends le GT300 de nvidia pour un vrai comparatif.
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org