PDA

Voir la version complète : [NEWS] Lettre du Producteur exécutif de NCSOFT

SharkY
06/10/2009, 14h05
Bonjour !

Bien des choses ont changé depuis la dernière lettre que je vous ai adressée. Nous avons lancé Aion, notre jeu attendu depuis bien longtemps ! Nous sommes ravis par l'incroyable demande que ce lancement suscite et mettons tout en œuvre pour y répondre.

Il ne fait aucun doute que nous avons réussi à relever certains des grands défis d'Aion, un jeu avant tout soigné et incroyablement ludique. Nous sommes parvenus à lancer ce titre aux Etats-Unis et en Europe au cours de la même semaine et avons dû faire face à une très grande demande. Comme vous le savez sûrement, cet incroyable engouement a eu pour effet de créer de longues files d'attente. Nous savons qu'il peut être frustrant pour les joueurs de devoir attendre avant de pouvoir jouer sur le serveur qu'ils ont choisi et avons pris ce problème à bras le corps.

Avant le lancement d'Aion, nous avions évalué le nombre de serveurs dont nous aurions besoin en fonction des chiffres des précommandes, des ratios historiques de conversion et du nombre d'utilisateurs simultanés attendu. Nous avions également prévu une capacité supplémentaire de 25 % du matériel et la possibilité d'augmenter la population d'un serveur. Pour répondre à l'incroyable demande, nous avons ouvert des serveurs supplémentaires dans toutes les langues et nous continuons à travailler jour et nuit pour tenter de satisfaire les utilisateurs. Nous avons pu constater que pendant certaines périodes, plus de 60 % du nombre total de joueurs sont connectés dans le jeu, ce qui n'est pas rien pour un MMO. Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.

Vous devez vous dire que tous ces arguments sont fondés, mais qu'ils ne vous aident pas à vous connecter et à jouer, et vous vous demandez sûrement ce que NCsoft fait pour répondre concrètement à vos problèmes. Ce sont des questions tout à fait pertinentes. Tout d'abord, sachez que nous avons augmenté la capacité des serveurs et que nous continuerons à le faire jusqu'à ce que tous les joueurs puissent jouer quand ils le souhaitent. La situation est cependant la suivante : certains serveurs sont devenus très populaires, d'où les temps d'attente pour pouvoir y entrer, tandis que d'autres sont bien moins peuplés. Il est évident que l'ajout de serveurs supplémentaires ne résoudra pas ce problème particulier : si vous attendez de pouvoir vous connecter à un serveur plein, 100 serveurs supplémentaires ne serviront à rien.

Cela entraîne donc logiquement la question suivante : que faire d'un personnage auquel vous avez déjà consacré du temps ? Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs. En clair, nous offrirons à chaque joueur, pendant un temps limité, un transfert gratuit vers un autre serveur. Notre priorité est aujourd'hui de répondre à la demande incroyable que génère Aion. Je sais que nombre de joueurs se demandent pourquoi nous n'avons pas ouvert davantage de serveurs dès le départ. Mais la plupart d'entre vous connaissez suffisamment bien le monde des MMO pour savoir qu'un serveur a besoin d'une population solide. Nous devons évaluer le nombre d'utilisateurs simultanés que nous accueillons non seulement aujourd'hui, mais également la semaine prochaine, le mois prochain, etc. Nous ne voulons pas que nos joueurs se retrouvent dispersés sur un trop grand nombre de serveurs et que le terme "massivement" dans "massivement multijoueur" perde sa signification.

Cela me fait penser à une interview intéressante, dans laquelle on posait la question suivante à un chasseur de safari : "Pourquoi ne pas faire appel à un champion olympique de tir qui peut toucher sa cible à 300 mètres de distance ?" Ce à quoi il a répondu : "Ce n'est pas ce qu'il peut faire à 300 mètres qui m'intéresse, mais ce qu'il peut faire à deux mètres." Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle : notre cible est toute proche. Nous avons passé des mois à planifier la sortie du jeu et avons étudié de nombreux lancements de MMO dans l'espoir d'apprendre des erreurs et réussites du passé. Nous devons gérer avec prudence la population de nos serveurs afin de vous garantir la meilleure expérience possible à long terme. Nous veillons également à ce que la guerre dans les Abysses batte son plein et que les légions s'y opposent lors de batailles aux proportions réellement épiques.

J'aimerais profiter de cette occasion pour insister sur le fait que vous, nos joueurs, êtes notre priorité absolue et que nous faisons tout ce qui est entre notre pouvoir pour qu'Aion dépasse vos attentes.

L'équipe communautaire et moi-même continuerons à vous tenir informés de toutes les avancées dans les meilleurs délais. En attendant, n'hésitez pas à visiter la page www.aiononline.com pour vérifier l'état des serveurs, les problèmes éventuels, etc.

En conclusion, j'aimerais remercier la communauté mondiale d'Aion. Je suis vraiment ravi de l'accueil que vous avez réservé à Aion et j'espère continuer à vous fournir la meilleure expérience de jeu possible pour les années à venir.

Cordialement,

Lance Stites

Producteur exécutif, Game Production Studio NCsoft West

SOURCE (http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=165&page=)

EN gros blablabla ne partez pas ... :rolleyes:

Kurogane
06/10/2009, 14h10
Ca va s'arranger... Blablabla... Soyez patients... Blablabla :D

GreatSquall
06/10/2009, 17h25
Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.

Je pense surtout que pas mal de gens sont afk-jump toute la journée pour ne pas se taper les files d'attentes quand ils rentrent du taffe le soir :siffle:

TheGreenChick
06/10/2009, 17h43
Je pense surtout que pas mal de gens sont afk-jump toute la journée pour ne pas se taper les files d'attentes quand ils rentrent du taffe le soir :siffle:

carément!!!! +1

Cyanure
06/10/2009, 17h47
tout ça pour exib ta NEW SIGNATURE :rolleyes:

(t'as vu je le met en gros gras souligné pour que les autres remarquent ^^)

TheGreenChick
06/10/2009, 17h48
....pas du tout :siffle:.....

hey attend depuis le temps que je traine dessus....-_-'

Tempus
06/10/2009, 19h03
et hypothétiquement, s'ils implantent réellement la migration vers un nouveau serveur, j'lance le pavé :

on migre ou pas?

(hypothétiquement, je répete :p)

NEOkamik
06/10/2009, 20h10
techniquement ils ont raison a par le transfert de serveur, il n'y a pas de soluce contre les files d'attente, c'est au joueurs de ne pas aller sur des serveurs deja plein

sur FFXI il avait mis en place un systeme qui marcher bien mais c'etait pas non plus super pratique

SharkY
06/10/2009, 20h33
techniquement ils ont raison a par le transfert de serveur, il n'y a pas de soluce contre les files d'attente, c'est au joueurs de ne pas aller sur des serveurs deja plein

Je suis pas d accord neo c était a eux de stopper la création de perso bien avant car les file d attente existe depuis le début. Enfin c est tjrs le même problème je sais pas ou les distributeurs trouvent leurs branquignolle qui réalisent les projections des serveurs sur le temps :wtf:

NEOkamik
06/10/2009, 21h19
Je suis pas d accord neo c était a eux de stopper la création de perso bien avant car les file d attente existe depuis le débutimpossible ca, stopper les creations de perso ca gueulerais pire que les files d'attente les joueurs pourrait pas jouer avec leurs potes.

te rapelle pour la pre release de warhammer au bout de 30mn le serveur etait full si ils avaient bloquer toutes les guilds serait scindé.

La le choix est au joueurs si tu veux pas de file d'attente faut pas choisr le premier serveur sinon faut faire avec

SharkY
06/10/2009, 22h09
impossible ca, stopper les creations de perso ca gueulerais pire que les files d'attente les joueurs pourrait pas jouer avec leurs potes.

te rapelle pour la pre release de warhammer au bout de 30mn le serveur etait full si ils avaient bloquer toutes les guilds serait scindé.

La le choix est au joueurs si tu veux pas de file d'attente faut pas choisr le premier serveur sinon faut faire avec

ca revient au meme car peu de guilde bougeront a mon avis car le challenge euro est sur ce serveur. Enfin ce que je vois c est que depuis 3 ou 4 ans les sortie des mmo sont de plus en plus foireuse ...:cool:

Tempus
06/10/2009, 23h04
et sinon pour ma question?

TheGreenChick
07/10/2009, 10h34
Et pourquoi, puisque Spatalos est le serveur le plus prisé, ne pas libérer bcp bcp de place dans celui-ci? et créer plus de channel ?

Ca serait un peu le "main" du jeu mais bon, si tout le monde veut jouer sur celui-la et que personne ce décide à aller sur les autres, ca ne bougera pas. Et si nc soft décide qu'il faut switcher les gens, rien ne vas s'arranger..a mon avis!:rolleyes:
comme dit NAOkamik, les gens vont raler!! d'autant plus!

Perso je me vois mal aller sur un autre serveur....et je pense que vous aussi! vu que vous voulez être THE legion francophone du jeu, et que tout le monde se bat sur spatalos!

Kurogane
07/10/2009, 10h54
Le problème Mang, c'est que tu ne peux pas créer différents channels dès lors que tu es dans une zone PvP. Tu imagines l'elyos que tu es en train de taper changer subitement de channel pour avoir la vie sauve ? Pas possible.

Et je ne suis pas pour changer de serveur non plus.

P3TrY
07/10/2009, 11h52
hahaha encore un lancement foiré:siffle:

Kaline
07/10/2009, 12h31
blablablabla et blabla et re blabla

ON ATTEND JUSTE UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT AVANT DE FAIRE QQCHOSE ETANT DONNE QU'IL Y A UN MOIS GRATUIT AVEC LE JEU... RDV DANS UN MOIS ET ON VERRA SI ON FAIT QQCHOSE...

et blabla de der...

Kaline
07/10/2009, 12h37
Le problème Mang, c'est que tu ne peux pas créer différents channels dès lors que tu es dans une zone PvP. Tu imagines l'elyos que tu es en train de taper changer subitement de channel pour avoir la vie sauve ? Pas possible.

Et je ne suis pas pour changer de serveur non plus.

mouahahaha mais si qu on peut le faire... suffit d interdire le saut de channel une fois en zone pvp pour les mecs qui prennent un rift et pareillement la zone abysse est une zone d'une débillité déconcertante... il suffisait de mettre les artefacts dans des zones instanciées genre run pour gagner l artefact avec ouverture de l'instance à la manière des forteresses... hop tu obliges à envoyer une partie des gus en instance pour chopper les artefacts ou les défendre et l autre tape ou défend la forteresse... là tu as 50 m entres les artefacts et les forteresses et donc tu concentres toute la masse d ejoueurs sur un même point en ajoutant en plus des npcs qui défendent mais en plus des joueurs et des npcs qui ne sont pas là pour le pvp de fortersese...

c'est la même que le design des ponts à la con où le pet ne suis pas... et identiquement le pb des pets en abysses simplement pq le dp s'applique au pet et pas au joueur...
si le dp s'appliquait au joueur et pas au pet il n y aurait pas besoin de faire voler les pets car on a une skill qui invoque en instant...

et tout ça est dû à la division des charges de travail ds une équipe de dév et probablement à un cahier des charges trop flou...

SharkY
07/10/2009, 12h40
et sinon pour ma question?

les guild leader decideront de l utilite du lancement d un poll pour ca ou non :cool:

Eolia
07/10/2009, 12h53
Ils sont pas super réactifs chez NCSOFT de toutes façons. C'est comme le gold Spam lees GM monitor soit disant les serveurs et font des bans à tout va

Extrait de 20 secondes de mon chat log :

2009.10.07 11:51:06 : You changed the connection status to Online.
2009.10.07 11:51:16 : [3.Find Group] [charname:Sdlkjsfdf;1.0000 0.6941 0.XXXXXXXXXXXXXXXXX best power leveling service and cheapest golds??¦$39.99 for 1m¦?¦?¦ZOBYLAMOUCHEM???39.99 for 1m
2009.10.07 11:51:17 : [charname:Kaline;0.5961 0.9294 0.0667]: maintenance serveur ds 15 mins les louloutes
2009.10.07 11:51:18 : You have joined the Sorcerer Channel.
2009.10.07 11:51:21 : [3.Find Group] [charname:reeessf;1.0000 0.6941 0.6941]: ???[XXXXXXXXXXXXXX cheapest price with the fastest delivery in 10mins????We have 15222k in stock??We provide fast and safe powerleveling too.??
2009.10.07 11:51:29 : [3.Find Group] [charname:reeessf;1.0000 0.6941 0.6941]: WWWWWWWWWW cheapest price with the fastest delivery in 10mins????We have 15222k in stock??We provide fast and safe powerleveling too.??
2009.10.07 11:51:36 : [3.Find Group] [charname:reeessf;1.0000 0.6941 0.6941]: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZcheapest price with the fastest delivery in 10mins????We have 15222k in stock??We provide fast and safe powerleveling too.??
2009.10.07 11:51:37 : [3.Find Group] [charname:Fgd;1.0000 0.6941 0.6941]: ¦¦¦WOOTWOOT¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦ 1 Million sale 35 EUR¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦1 Million sale 35 EUR¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦PowerLeveling 1-50 sale 298 EUR¦¦¦¦¦¦¦¦¦ WOOTWOOT¦¦¦¦¦

Qu'est ce que serait si ils surveillaient pas les serveurs :D

NEOkamik
07/10/2009, 14h15
Et pourquoi, puisque Spatalos est le serveur le plus prisé, ne pas libérer bcp bcp de place dans celui-ci? et créer plus de channel ?si il y a une limite au nombre de joueurs c'est pas pour rien c'est pour evité les lags et delays ainsi qu'un tas d'autre problem lié a la surcharge d'un serveur. warhammer il avait deja trop upgrade alors que on avait tjs beaucoup de file d'attente et du coup le soir, meme en BG, c'etait injouable 5s delay pour balancer un skill.

apres concernant le changement de serveur de mon point de vue exterieur, je trouverai ca con de changer apres avoir subi le plus dur, fallait le faire des le debut pas quand les choses vont commencer a ce calmer et que vous allez pouvoir profité du serveur

pis c'est pas NAOkamik :grr:

Thonyo
07/10/2009, 14h24
Je suis du même avis que Nao par contre shrayk dis nimp :))))))))

bribri
07/10/2009, 15h27
Nous ne changerons pas de serveurs, suffit d etre patient, deja voir a la fin du mois gratos.

Connaissant NCsoft, ils ne vont pas laisser cette situation s eterniser

TheGreenChick
07/10/2009, 19h48
blablablabla et blabla et re blabla

ON ATTEND JUSTE UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT AVANT DE FAIRE QQCHOSE ETANT DONNE QU'IL Y A UN MOIS GRATUIT AVEC LE JEU... RDV DANS UN MOIS ET ON VERRA SI ON FAIT QQCHOSE...

et blabla de der...

gratuit gratuit pas tellement, quand tu paye 50€ un jeu avec abonnement, le prix du premier mois est dans les 50, faut pas rêver! Surtout quand tu vois que GuildWar qui est sans abonnement est au même prix et que WOW( même si c'est Blizzard) est a 30€....

2009.10.07 11:51:37 : [3.Find Group] [charname:Fgd;1.0000 0.6941 0.6941]: ¦¦¦WOOTWOOT¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦ 1 Million sale 35 EUR¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦1 Million sale 35 EUR¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦PowerLeveling 1-50 sale 298 EUR¦¦¦¦¦¦¦¦¦ WOOTWOOT¦¦¦¦¦

+1 Cyanure ce fait spam par ces boulets!!! que fait ncsoft??

déso NEOkamik ^^

Gulinn
08/10/2009, 12h16
Espérer que d'autres se cassent quoi...

Perso, changer de server avec tlm et mon perso avec ts ses biens, ça ne me dérange pas, surtout si y'a moins de file... parce que bon les afk jump de la guilde s'en foutent, mais certains sont déjà démoralisés par le fait qu'ils ne peuvent pas se connecter, car ils n'ont pas le moyen de se connecter avant de rentrer du taf par ex.

On change d'adversaires, on change d'alliés... bouep... ts les potos sont content, et je suis carrément pas sûr qu'on s'amuse moins en pvp sur le nouveau server UK par ex :)

Bon c'est sûr, si d'autres le font et qu'il n'y a plus ou peu de file...

Sinon bah je trouve ça pas mal comme truc, ils mettent le tps mais c'est ça qu'il faut faire. Ca aurait été juste bien de le faire + vite!

SharkY
08/10/2009, 13h56
Je suis du même avis que Nao par contre shrayk dis nimp :))))))))

he ho la sardine :D:fuck:

Cyanure
08/10/2009, 20h12
Perso, changer de server avec tlm et mon perso avec ts ses biens, ça ne me dérange pas, surtout si y'a moins de file...

XD j'avais lu "surtout si y'a moins de fille :lol: